Membres

mardi 10 décembre 2024

1967 - 1971 : LA CAMPAGNE D'ITALIE

 

 

En cette fin d'année 1966, la notoriété d'Antoine s'étend bien au-delà des frontières de l'hexagone. Ses disques seront distribués désormais en Allemagne, en Espagne dans l'Europe du Nord, en Angleterre, en Amérique du sud. Mais c'est surtout en Italie qu'Antoine gagnera ses galons de vedette confirmée. Articles dans la presse écrite, couvertures de magazines participation à des émissions de télévision, tournage de plusieurs clips vidéos et en 1967 première participation au prestigieux Festival de San Remo

 

                                        Le Divagazioni ( Les Elucubrations) TV Italie RAI 1966

                          L'alienazione (Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi)  (RAI Uno) 1966

     
 



pochette premier et second 45 tours


                magazine 1966


Cannella (Je l'appelle Canelle 1967)


Titina (Titine achète moi un camion 1967)

1967 - Antoine sera également invité par un producteur italien de "Vogue international"à participer au festival de San Remo. Il y retrouvera d’autres vedettes internationales comme Dalida, Marianne Faithfull, Connie Francis. Il interprétera ce soir là une chanson « Pietre » écrite par deux auteurs compositeurs italiens Gian Pieretti et Ricky Gianco. Cette chanson sera un énorme succès en Italie et permettra à Antoine de devenir une vedette adulée de l’autre côté des Alpes


Pietre Clip TV 1967

 

Antoine Festival de San Remo 1967


PIETRE Plateau  TV Italie


En cette année 1967 deux autres chansons d’ANTOINE connaîtront un franc succès en Italie  « Cade qualche fiocco di Neve » (Juste quelques flocons qui tombent) et Titina ( Titine achète moi un camion)









Cade qualche fiocco di Neve 





1968 - La notoriété d’Antoine ne cesse de grandir en Italie. C’est tout naturellement qu’il répondra présent aux organisateurs du festival de San Remo pour la deuxième année consécutive. Il y interprétera une chanson composée par Danièle Pace et Mario Panzeri « La Tramontana » énorme succès qui deviendra très vite numéro 1 des ventes en Italie.








La Tramontana San Remo Festival 1968


La Tramontana TV Italie


L'année 1969 commence bien pour notre ami Antoine, il apprend successivement qu'il est sélectionné pour représenter la France au Festival de San Remo et qu'un certain Bruno Coquatrix serait heureux de le voir sur la scène de l'Olympia.

Pour San Remo, le choix de la chanson se portera sur un titre qui flirtait avec les rythmes brésiliens "Cosa Hai Messo nel Caffé ?" Chanson traduite en français par "Qu'est-ce que tu as mis dans le café ?"




                       Cosa Hai Messo nel Caffé ?



1970 - Quatre années déjà qu’Antoine représente la France au prestigieux festival de San Remo. Cette année la chanson qu’il présente au public s’intitule « TAXI » une chanson simple et rythmée accompagnée d’une belle orchestration sous la houlette du chef d’orchestre Natale Massara.

 Cette chanson sera bien perçue par le public italien et en France la version française permettra à Antoine de réapparaître dans les hits parades




Taxi prestation festival de San Remo



Taxi Plateau TV


1971.  Dernière participation au Festival de San Remo, Antoine présente une nouvelle chanson « Il Dirigibile » mais n’obtiendra pas le succès des précédentes prestations. La version française paraîtra elle sous le nom de « Le Dirigeable » et passera totalement inaperçu dans notre pays.




Il Dirigibile Prestation San Remo 1971



                                                            




1967 - 1971 : LA CAMPAGNE D'ITALIE

    En cette fin d'année 1966, la notoriété d'Antoine s'étend bien au-delà des frontières de l'hexagone. Ses disques seront ...