Membres

lundi 22 février 2021

1966 - Votez pour moi / Ma fête foraine /

 

A l’automne 1966, Antoine est toujours en tournée, cette fois au Canada puis en Italie où il chantera à Rome le 26 octobre. Puis retour en France pour l’enregistrement d’un 5ème 45 tours imposé par sa maison de disque avec comme titre vedette « Votez pour moi ». Nous ne sommes pas en période électorale, c’est juste un titre provocateur avec des paroles amusantes mais qui n’obtiendra pas le succès escompté. Les trois autres titres « Ma fête foraine » qui nous dénonce certains travers humain « Nadine » une chanson sentimentale qui réussit très bien à Antoine et enfin « Je reprends la route demain » une bonne chanson qui renoue avec le folk et qui sera le titre phare du prochain album à paraître début 1967 – VOGUE EPL 8488

La particularité de ce super 45 tours c’est la pochette BD représentant Antoine disant « TIENS » devant une cocotte minute et un globe terrestre affichant des symboles de l’époque « LSD » « NEVER MIND » et « BEATLES FOR EVER » Etrange tout cela s’il y avait un message je ne pense pas que beaucoup l’ai compris.





Autre particularité de ce disque, le choix de la maison de disque de renouer avec le vinyle de couleur déjà expérimenté en 1961 avec les premiers disques de Johnny. Mais du bonheur pour les collectionneurs car outre le vinyle rouge existe aussi le noir, le vert et une couleur ambrée



Deux 45 tours destinés aux juke-boxes seront édités
 :

      VOGUE V 45-1378 « Votez pour moi et Nadine »

VOGUE V 45-1356 « Je reprends la route demain et Ma fête foraine »  





A noter à la même époque la sortie d’un 45 tours simple avec un titre inédit destiné au marché anglais «  Before the good thing » Ici la pochette du disque sortie au Brésil.





                                                                               Votez pour moi (Discorama)

                                                                            Ma fête foraine (Tilt Magazine)

                                                                                           Nadine (Emission TV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1966-67 : ANTOINE DANS LES KIOSQUES A JOURNAUX

  Retour sur l'année 1966 qui vit le jeune étudiant de l'Ecole Centrale du nom de Pierre Antoine Muraccioli devenir en l'espace ...