Membres

dimanche 7 mars 2021

1969 : Partie 2 : Album "Dites moi ma mère" et Album "Chante pour les enfants"

 C’est donc un Antoine aux multiples facettes qui aborde cette deuxième partie de l’année 1969 outre le chanteur-compositeur que nous connaissons, Antoine devient maintenant présentateur d’émission TV, nous le retrouverons notamment à la présentation de Télé Dimanche une émission qui allie le sport et la variété le dimanche après midi.

Parmi les admirateurs d’Antoine se trouvait un certain Maurice Chevalier, les deux chanteurs entretenaient d’excellents rapports. C’est Maurice qui par ailleurs signa la préface du programme d’ANTOINE à l’Olympia. Antoine se décida donc à enregistrer un ancien succès du gars de Ménilmontant « Dites moi ma mère »


séance de dédicaces avec Maurice Chevalier


                                                        Dites-moi ma mère TV Suisse RTS


A la même époque, Antoine signa l’indicatif d’une émission de variété de l’ORTF intitulée « Bonsoir la France »


                                                                         Bonsoir La France

Un album de 12 titres sortira en juillet 69 avec des chansons récentes et d’autres plus anciennes du début d'année VOGUE SLVLX 395 


Pochette 33 tours recto

Pochette 33 tours verso


Discographie 1969 - 2ème partie :

Super 45 tours VOGUE EPL 8677 : Dites moi ma mère / Bonsoir la France + 2

45 tours simple Série Fashion V45 1641 : Bonsoir la France + je resterai ton amour

45 tours simple Juke-Box V45 1648 : Dites-moi ma mère +Viens frapper







Antoine enregistrera ensuite un album pour enfants qui n’obtiendra pas le succès escompté malgré d’excellentes chansons toutes de sa composition. VOGUE ANT.1

La pochette de cet album est une pochette gatefold « ouvrante » avec des illustrations intérieures signées  du dessinateur Philippe Lorin. A noter également sur certains morceaux la présence de musiciens débutants qui deviendront célèbres sous le nom de Martin Circus


33 tours Antoine chante pour les enfants recto


33 tours Antoine chante pour les enfants verso


                                                             Tous les enfants du monde TV suisse RTS




Discographie 1969 - 3èmè partie :

Super 45 tours VOGUE EPL 8679 Sauve toi Jo / Marie Marie + 2

45 Tours simple "Série Fashion" V45 1680  Marie Marie / La chanson qui fait La La La

45 Tours simple Juke-Box V45 1666  Sauve toi Jo / La chanson qui fait La La La







La maison de disques « Vogue International » sortira à la même époque un album de compilations de douze anciennes chansons, baptisé tout simplement « CHANSONS » VOGUE CMDINT 9819



33 tours "CHANSONS"


Puis pour clôturer cette année Antoine enregistrera un 45 tours simple pour lancer une nouvelle danse et pour aider les jeunes compositeurs de sa maison du disque « Viens danser le rush » et « Tous les enfants du monde » VOGUE V45 1693

 Pour les collectionneurs ce 45 tours existe avec deux pochettes différentes :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1966-67 : ANTOINE DANS LES KIOSQUES A JOURNAUX

  Retour sur l'année 1966 qui vit le jeune étudiant de l'Ecole Centrale du nom de Pierre Antoine Muraccioli devenir en l'espace ...