Membres

mardi 9 mars 2021

1970 - Festival de San Remo et Album "RA TA TA"


Quatre années déjà qu’Antoine représente la France au prestigieux festival de San Remo. Cette année la chanson qu’il présente au public s’intitule « TAXI » une chanson simple et rythmée accompagnée d’une belle orchestration sous la houlette du chef d’orchestre Natale Massara. Cette chanson sera bien perçue par le public italien et en France la version française permettra à Antoine de réapparaître dans les hits parades




 De retour en France il s’installera dans une routine toute relative partageant sa vie entre activités professionnelles ( radio, télévision, tournée d’été avec Radio Monte Carlo ) et une autre activité : les loisirs. Ainsi à l’occasion d’une sortie bateau avec des amis, il découvrira la voile et la navigation. Il décide d’apprendre « le métier » et se lance un défi : celui de faire le tour du monde l’année de ses 30 ans donc en 1974.

De cette époque, il existe un excellent duo avec Sheila que je vous propose de regarder


                                                            Duo avec Sheila " Du moment qu'on s'aime"
 

Discographie 1970 : 1ère partie

Super 45 tours VOGUE EPL 8689 : Taxi + 3

45 tours simple VOGUE V45 1712 : Taxi / Mes amis

45 tours simple (en italien) V45 1701 : Taxi / Il grande amore

45 tours simple (en italien) V45 1722 : La Canzonaccia / Scappa Jojo









A la rentrée de Septembre, un nouvel album sera disponible chez nos disquaires. Orné d’une belle pochette avec un dessin psychédélique en cover l’album proposera douze titres. « TAXI » sur la face B en introduction et au final puis une nouvelle chanson d’origine allemande qui sera traduite en français sous le titre «  RA TA TA TA ». Le reste de l’album n’aura guère de succès, de bonnes chansons certes mais dans un style différent plus populaire bien loin des Elucubrations de 1966. 









Fin 1970 Antoine participera à l’opération de sauvetage du Gaumont Palace, un cinéma cher aux parisiens. Une revue avec danseurs et danseuses sera crée, Antoine deviendra à cette occasion « meneur de revue » mais faute de préparation l’opération sauvetage s’arrêtera rapidement et le cinéma sera détruit.






Discographie 1970 : 2ème partie

45 tours simple VOGUE V45 1741 : Je reviens de Vienne / L’amour en Ré

45 tours simple VOGUE  V45 1749 : J’viens avec vous non,toi non ! / Suzette Grognette

45 tours simple VOGUE  V45 1766 : Ra Ta Ta / J’aime le bon vin

45 tours simple VOGUE  V45 1787 : La troisième roue de ton vélo / Quand on est du bâtiment











Pour le marché italien, Antoine enregistre également une version de "Lily the pink" chanson rendue célèbre en France en 1969 par Richard Anthony "Le sirop typhon"


                                                                                           La Sbornia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1966-67 : ANTOINE DANS LES KIOSQUES A JOURNAUX

  Retour sur l'année 1966 qui vit le jeune étudiant de l'Ecole Centrale du nom de Pierre Antoine Muraccioli devenir en l'espace ...