Membres

samedi 6 mars 2021

1969 - Partie 1 : Festival de San Remo / L' Olympia

 L'année 1969 commence bien pour notre ami Antoine, il apprend successivement qu'il est sélectionné pour représenter la France au Festival de San Remo et qu'un certain Bruno Coquatrix serait heureux de le voir sur la scène de l'Olympia.

Pour San Remo, le choix de la chanson se portera sur un titre qui flirtait avec les rythmes brésiliens "Cosa Hai Messo nel Caffé ?" Chanson traduite en français par "Qu'est-ce que tu as mis dans le café ?"



                                                                Festival San Remo 1969

En Mars 1969 il se produira donc en vedette pour trois semaines (26 mars au 13 avril) sur la scène de l'Olympia. Il y interprétera 14 titres. Son choix en première partie se portera sur une artiste Georgette Plana qui vient d'obtenir le succès avec un titre des années 30 "Riquita", l'autre artiste assurant la première partie sera un jeune canadien inconnu "Robert Charlebois"


Affiche Olympia

Un album de 13 titres "Olympia 69" sortira en avril 1969 : VOGUE CLVLX 363 (manque la chanson "Hiver")



Pochette 33 tours recto


Pochette 33 tours verso

Incomplet également le CD Musicorama 13 titres (manque "Je t'offre un verre" avec Georgette Plana). Malheureusement aucunes images de ces concerts n'est disponible !


Double CD Musicorama



Je t'offre un verre avec Georgette Plana



                              Avec Johnny dans sa loge

                                     Avec le public Olympia 69


Discographie 1969 (1ère partie) :

Deux super 45 tours

----  VOGUE EPL 8661 Qu'est-ce que tu as mis dans le café ? / J'ai le carnaval  + 2
----  VOGUE EPL 8665 Je t'offre un verre / Les pierres + 2

Trois 45 simples !

---   VOGUE V45 1570 Série Fashion Cosa Hai Messo Nel Caffé / Venite con noi
---   VOGUE V45 1586 Série Fashion Je t'offre un verre / Music Hall
---   VOGUE V45 1571                        J'ai le carnaval / Qu'est-ce que tu as mis dans le café ?



















Dans Paris avec ses fans




Le  45 tours 
VOGUE EPL 8665  "Je t'offre un verre / Les pierres / Music Hall et Le casatschok Hawaïen fera l'objet du jeu concours dans le quotidien régional " Ouest France " avec une pochette différente -recto uniquement -



recto pochette 45 tours Vogue EPL 8665




Affiche publicitaire




                                                       Qu'est-ce que tu as mis dans le café ?

                                                                                       Je t'offre un verre 

                                                                                           J'ai le carnaval 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1966-67 : ANTOINE DANS LES KIOSQUES A JOURNAUX

  Retour sur l'année 1966 qui vit le jeune étudiant de l'Ecole Centrale du nom de Pierre Antoine Muraccioli devenir en l'espace ...